Météo, prévisions en Normandie pour le vendredi 3 décembre

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Cette fin de semaine est maussade. Une perturbation océanique, pluvieuse et venteuse, traverse la Normandie ce VENDREDI. Quelques chutes de neige pourront la précéder au Nord de la Seine. Sous les nuages, le flux fort de Sud-Ouest favorisera un net redoux des températures maximales.

La météo de ce VENDREDI matin

La pluie, durable et fournie, est d'actualité en cette fin de semaine, d'abord plus importante à l'Ouest qu'à l'Est, où elle sera précédée de quelques flocons, au Nord de la Seine notamment.

En cette matinée maussade, le vent de Sud-Ouest soufflera en rafales pour 40 à 60 km/h alors que les valeurs négatives seront nombreuses, pour une moyenne de 0 à -1° dans les terres, 2 à 4° vers le littoral. Météo France annonce poour la mi-journée une moyenne de 2 à 6° en Normandie.

La météo de ce VENDREDI après-midi

Le temps médiocre persiete et signe.pour l'après-midi, à l'image de la matinée. L'arrosage se poursuit sous un ciel gris, balayé par des rafales de Sud-Ouest, vers les rivages comme dans l'intérieur.

Le flux marqué favorisera un immédiat redoux, concrétisé par des températures maximales toutes égales ou supérieures à 10°, jusqu à 14° de St-Lô à Cherbourg.

Ce week-end : toujours des averses 

SAMEDI le vent d'Ouest à Nord-Ouest sera fort : 50 à 70 km/h vers les plages, sous des averses fréquentes, copieuses; potentiellement orageuses au Nord. 2° mini / 12° maxi.

DIMANCHE, le temps restera tourmenté par des rafales de Nord-Ouest avec des précipitations qui se calmeront d'ici à la soirée. 2° mini / 9° maxi.

A savoir

Ce VENDREDI .3 décembre fête François-Xavier.

Soleil : 8h36 / 17h03 ( - 1 mn )

La Nouvelle Lune de SAMEDI gouvernera 3 jours de grandes marées (coefficients égaux ou supérieurs à 100) avec un pic de 103 pour cet épisode.