Météo, prévisions pour le jeudi 7 juillet en Normandie

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Après une entame plutôt nuageuse, ce JEUDI s'éclaircira au fil des heures pour s'achever au soleil. Les conditions anticycloniques persistent et appuient les effets de la sécheresse, dans la perspective du retour de fortes chaleurs, envisagé pour la semaine prochaine.

La météo de ce JEUDI matin 

La matinée s'annonce nuageuse mais le gris fait progressivement place au bleu d'ici à la mi-journée, et les éclaircies se développent de mieux en mieux.

Le vent de Nord-Ouest est modéré vers les côtes, alors que les températures minimales s'échelonnent de 8 à 15° des terres vers la mer.

La météo de ce JEUDI après-midi

Le littoral bénéficiera des instants ensoleillés les meilleurs, alors que dans les terres les nuages s'attarderont davantage avant de céder du terrain. La journée se terminera partout au soleil.

Le vent tournera plus franchement au Nord en forcissant jusqu'à 30 voire 40 km/h en pointe.

Les valeurs maximales s'étageront de 20 à 26° des plages vers l'intérieur.

Pour voir plus loin

VENDREDI et le week-end seront ensoleillés, et les températures seront en nette hausse à la faveur des conditions anticycloniques, toujours d'actualité. La perspective du retour de très fortes chaleurs la semaine prochaine devient une sérieuse probabilité.

A savoir

Ce JEUDI 7 juillet fête Raoul.

Soleil : 6h01 / 22h07 ( - 1 mn )