Météo, prévisions pour le lundi 30 mai en Normandie

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Ce début de semaine s'annonce frais et nuageux, mais au fil des jours l'instabilité s'imposera dans le ciel normand, avec de de fréquentes averses parfois orageuses, et une nette remontée des températures.

La météo de ce LUNDI matin

Le ciel est ensoleillé après quelques grisailles très locales, le temps est sec.

Le vent, très faible, vient du secteur Est dominant dans une atmosphère très fraîche et d'un ressenti froid : 3 à 6° en moyenne pour les températures minimales dans les terres, 6 à 10° vers la mer.

La météo de ce LUNDI après-midi

L'ambiance sera plus nuageuse. Des cumulus apparaitront et se développeront dans les terres, si bien qu'une averse deviendra possible très localement. Le littoral bénéficiera d'éclaircies plus durables.

Le vent restera faible, de secteur Nord à Nord-Est, et les températures maximales, en hausse mais sans réelle douceur, s'échelonneront de 16 à 18°, homogènes. Nous resterons sous les valeurs de saison,.

Pour voir plus loin

MARDI les nuages s'éloigneront et le soleil gagnera du terrain dans les terres.

MERCREDI sera très clair, bien que le ciel se voile par le Sud, mais les températures confirmeront la hausse entamée la veille.

La tendance ultérieure

JEUDI (indice de confiance 3 / 5) le temps sera voilé, très nuageux par le Sud où des orages menaceront en fin de journée. Il fera souvent lourd l'après-midi : 18 à 24°

VENDREDI (IC 3 / 5) le ciel se montrerait capricieux et menaçant, porteur d'averses parfois orageuses. 18 à 25° maxi.

Le temps du week-end reste très incertain (IC 2 / 5). Pour Météo France, SAMEDI et DIMANCHE s'entrevoient instables, dans un potentiel d'averses orageuses. Cette tendance reste à affiner et préciser ultérieurement, d'ici à l'échéance.

A savoir 

Ce LUNDI 30 mai fête Ferdinand.

Soleil : 5h59 / 21h55 ( + 3 mn )

Nouvelle Lune.