Nicolas Batum et les Bleus décrochent leur billet pour Rio

L'équipe de France de basket a remporté le tournoi qualificatif olympique ce dimanche à Manille en battant en finale le Canada.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Batum, Tony Parker et les Bleus iront bien aux jeux olympiques. Ils viennent de décrocher leur billet pour Rio à Manille. Après avoir battu les Philippines et la Nouvelle-Zélande en phase de poule puis la Turquie en demi-finale ce samedi, ils ont accroché à leur tableau de chasse les Canadiens en finale sur le score de 83-74. 

Une finale qui n'a pas été pour autant une promenade de santé pour les Bleus. "Ca va être un match physique, un match compliqué avec une équipe très athlétique. Ils ont de bons joueurs en NBA, de très bons joueurs qui jouent en université ou même en Europe, donc à nous de faire un grand match", expliquait avant la rencontre Nicolas Batum. Le basketteur normand ne s'était pas trompé.

Après avoir dominé les débats lors du premier quart-temps (30-25), leurs adversaires leur ont donné du fil à retordre sur les deux suivants (11-9 pour les Candiens au second puis 17-15 à la reprise pour la France). C'est lors de l'ultime phase de jeu, que l'équipe de Tony Parker a assuré sa domination: 27-23.

Le basketteur normand Nicolas Batum n'a pas tardé à célébrer cette bonne nouvelle sur les réseaux sociaux:




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information