• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

15 ans de l'attentat de Karachi : notre frise chronologique interactive revient sur les dates clés

© Emilien David/France 3 Normandie
© Emilien David/France 3 Normandie

L'affaire dure depuis 15 ans. Vous avez raté des épisodes? Séance de rattrapage avec notre frise chronologique interactive. Promis, vous allez tout comprendre.

Par Emilien David et Jean-Baptiste Pattier

8 mai 2002. Une voiture remplie d'explosifs fonce sur un bus à Karachi au Pakistan. A son bord, des salariés de la direction des constructions navales de Cherbourg (DCN). L'attaque fait 14 morts dont 11 Français. 15 ans après les faits, l'affaire est toujours en cours et on ne sait toujours pas qui est derrière cet attentat. Mais il semblerait qu'une sombre histoire de manoeuvre financière serait à l'origine de l'attaque. L'ancien premier ministre Edouard Balladur serait impliqué.
L'histoire est longue et compliquée. Mais avec cette frise chronologique intéractive qui revient sur les points essentiels du dossier, vous allez tout comprendre. 


Pour la voir en plein écran (c'est quand même plus sympa): cliquez ici


Le résumé en vidéo : 

 

 

15 ans des attentats de Karachi : la commémoration boycottée par une partie des familles de victimes - France 3 Normandie

Lundi 8 mai 2017, une cérémonie de commémoration pour les 15 ans des attentats de Karachi est prévue à Cherbourg. Mais devant l'enlisement de l'enquête et les promesses non-tenues de Bernard Cazeneuve, premier ministre, des rescapés et certaines familles de victimes boycottent la cérémonie.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La cathédrale de Rouen a connu plusieurs incendies

Les + Lus