• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Cherbourg-en-Cotentin : mais qui est Sabine ?

© capture FB Arnaud Bakker
© capture FB Arnaud Bakker

C'est l'histoire d'une bouteille à la mer. Un Néerlandais, Arnoud Bakker, a conservé de longues années un message retrouvé sur une plage des Pays-Bas en 1982. Il avait été envoyé par une jeune-fille de Cherbourg, Sabine. Aujourd'hui, Arnoud Bakker lance sur sa page facebook un appel à témoin.  

Par Aurélie Misery

[Mise à jour : Sabine a été retrouvée dans l'après-midi, mais le photographe en dira plus d'ici quelques temps. Le mystère demeure... encore un peu.]

Tout commence le 21 août 1982. Sur une plage des Pays-Bas, Arnoud Bakker, alors âgé de 10 ans, retrouve une bouteille à la mer. Dans celle-ci, un message écrit quelques semaines plus tôt par une adolescente de Cherbourg. Sabine, 14 ans, née le 14 avril 1968, s'adresse "à l'enfant de l'an 2 000" pour lui raconter sa vie et ses souhaits pour le prochain millénaire. Elle avait également laissé une mèche de cheveux. 
 

Arnoud Baker a soigneusement conservé le message pendant 36 ans. Il a attendu d'être lui-même père d'une fille née en 2013 pour tenter de retrouver la trace de Sabine. Aujourd'hui photographe, il aimerait faire un reportage photo sur Sabine.  

Pour la retrouver, Arnoud Baker a lancé sa propre bouteille à la mer, cette fois sur les réseaux sociaux. Il a également traduit la lettre de Sabine en Néerlandais. 
 

Si vous (re)connaissez Sabine, n'hésitez pas à lui mettre un message sur sa page Facebook !


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus