• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Cherbourg : un feu d'artifice du 14 juillet derrière les barrières, en sécurité...

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

L'attentat perpétré l'année dernière sur la promenade des Anglais à Nice oblige les villes à prévenir les risques d'intrusion pendant les feux d'artifice. A Cherbourg, la plage verte sera protégée par des barrières. Et aucun véhicule n'accédera au site.

Par Pierre-Marie Puaud

Le dispositif a déjà été testé lors de la fête de la musique le 21 juin. C'est désormais la règle lors de tout rassemblement populaire, aucun véhicule ne doit pouvoir circuler en direction des passants. À Cherbourg, le secteur de la plage verte sera hermétiquement clos de barrières. Et tous les accès seront "verrouillés" par des camions-benne positionnés en travers de la chaussée.

Reportage d'Erwan de Miniac et Suzana Nevenkic :

Derrière les barrières, des feux d'artifice, un concert, un bal populaire


La ville de Cherbourg-en-Cotentin propose deux feux d'artifice à l'occasion de la fête nationale. Le 13 juillet, il sera tiré sur les hauteurs d'Octeville à partir de 23h30. Le second est prévu le 14 juillet à 23h30 sur la plage verte. La soirée débutera avec le concert de l'orchestre de Cherbourg à 22h20 sur la place de la république. À minuit, comme le veut la tradition, l'orchestre Alexandre Chevassier animera un bal populaire sur la place de Gaulle.

 

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus