Cherbourg: un homme poursuivi pour l'assassinat du fils de son ex-compagne

© AltoPress / Maxppp
© AltoPress / Maxppp

Un jeune homme de 17 ans a été tué par balles dans la nuit du 6 au 7 décembre 2017 à Tourlaville dans la Manche. Un homme de 53 ans est soupçonné de cet assassinat. Il s'agit de l'ex-compagnon de la mère de la victime.

Par avec AFP

Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre d'un homme de 53 ans soupçonné d'avoir assassiné le fils de 17 ans de son ex-compagne à Cherbourg-en-Cotentin, a annoncé ce vendredi le parquet dans un communiqué.

"Une seconde personne, majeure, a été blessée, également par arme à feu, lors de l'agression", a précisé le parquet, en indiquant avoir requis l'incarcération du suspect. Le blessé, âgé de 52 ans, est le conjoint de l'ex-compagne, selon une source proche de l'enquête.

Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi, au domicile du lycéen, selon la même source. C'est sa mère qui a donné l'alerte. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue peu après le drame.

"Les éléments recueillis permettent, à ce stade de justifier de l'engagement de poursuites des chefs d'assassinat et de tentative d'assassinat, qualifications pénales englobant la circonstance aggravante de la préméditation, et de détention d'arme de catégorie B", ajoute le parquet.

L'enquête a été confiée aux enquêteurs de la Sûreté départementale de Saint Lô.

Sur le même sujet

Lillebonne : la saison 2018-2019 au théâtre Juliobona

Les + Lus