Un détenu de la maison d'arrêt de Cherbourg tente d'étrangler un surveillant

La maison d'arrêt de Cherbourg / © MaxPPP/OUEST FRANCE/PHOTOPQR
La maison d'arrêt de Cherbourg / © MaxPPP/OUEST FRANCE/PHOTOPQR

La maison d'arrêt ce Cherbourg a été ce mercredi le théâtre d'une agression. Lors d'une promenade, un détenu s'en est pris violemment à un surveillant. Lors de l'altercation, plusieurs agents ont été blessés.

Par CM

L'incident intervient alors que les personnels des prisons françaises réclament de meilleures conditions de sécurité. Le mouvement national en est à son onzième jour. Et la tension est vive: les blocages se poursuivent alors que le ministère de la justice a demandé aux directeurs d'établissement de sanctionner les grévistes.

Ce mercredi 24 janvier, un surveillant pénitentiaire de la maison d'arrêt de Cherbourg a été agressé par un détenu. Un autre agent a été blessé lors de l'altercation. Si l'agression s'est déroulée dans la cour de promenade de l'établissement, les premières tensions sont apparues dés la porte de la cellule du détenu, récemment arrivé à la maison d'arrêt de Cherbourg, l'homme se montrant agité et proférant quelques insultes à l'égard des deux agents qui l'escortaient à l'extérieur.

Dans la cour, le détenu a saisi au cou l'un des deux surveillants et tenté de l'étrangler. En tentant de maîtriser l'individu violent, les deux personnels pénitentiaires ont été blessés à l'épaule et au bras. Une fois maîtrisé, le détenu a été placé en quartier disciplinaire. 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus