• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

France 3 rend hommage à François-Régis Hutin, ancien patron de Ouest-France

François-Régis Hutin en 2010 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
François-Régis Hutin en 2010 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

France 3 Normandie bouscule ses programmes et diffuse jeudi 14 décembre, après le grand soir 3, un documentaire inédit dédié à ce magnat de la presse écrite. Cette programmation exceptionnelle viendra clore la journée spéciale autour des Assises de la mer à Cherbourg organisées par Ouest-France.

Par Jonathan Pasque

Suite au décès de Francois-Régis Hutin, le magnat de la presse écrite (Président du comité éditorial et ancien patron de Ouest-France) France 3 Normandie et France 3 Bretagne  bousculent leurs programmes et diffusent exceptionnellement ce jeudi 14 décembre, après le grand soir 3 un documentaire inédit de Jean-François Pahun  : « François Régis Hutin, une vie embarquée » .
Cette programmation exceptionnelle viendra clore la journée spéciale autour des assises de la mer à Cherbourg, organisé par Ouest-France.

En direct sur France 3 Bretagne


France 3 rendra hommage à François-Régis Hutin, avec la diffusion d'un documentaire "François-Régis Hutin, une vie embarquée" après le Soir 3, suivi d'une émission spéciale avec François-Xavier Lefranc, rédacteur en chef de Ouest-France et Jean-François Pahun réalisateur du documentaire.

Raconter le capitaine, c’est raconter le navire.

Le documentaire "François-Régis Hutin, une vie embarquée" dévoile un épisode de la vie du journal Ouest-France et permet à travers lui de dresser le portrait d'un homme à la fois puissant et pudique. Le 27 octobre 2014, à Chantepie, au siège du journal Ouest-France, il règne une grande effervescence. C'est en effet le baptême du feu pour la toute nouvelle rotative allemande qui est sur le point d’imprimer l'édition mayennaise du journal et ce n’est pas un essai. Par les temps numériques qui sont les nôtres, l'événement mérite d'être signalé… et même salué par la présence de son président-directeur général : François Régis Hutin. Ouest-France reste une histoire de famille. Son grand-père, Emmanuel Desgrées du Loû, a fondé le journal en 1899. Son père, Paul Hutin, l’a dirigé de la Libération jusqu’en 1964. Après quelques voyages au long cours, François Régis Hutin a embarqué à bord du journal en 1961.

Sur le même sujet

Jean Ginda disparu depuis le 15 août, son frère ne croit pas à une disparition volontaire

Les + Lus