L'Hermione fera escale à Cherbourg avec un peu d'avance

© Maxppp
© Maxppp

Le trois-mâts Hermione effectue cette année une grande tournée en Normandie. La première étape de son voyage se situe à Cherbourg. Où elle va arriver un peu plus tôt que prévu, dés vendredi, en raison de la météo.

Par CM

A l'occasion du 75e anniversaire du Débarquement et de l'Armada de Rouen, l'Hermione effectue cette année une tournée dans la région baptisée "Normandie Liberté".  La réplique de la frégate, qui emmena en 1780 le marquis de La Fayette en Amérique soutenir les indépendantistes, a quitté samedi dernier Rochefort pour faire cap sur le Nord-Cotentin où est programmée sa première escale.
 

Le fameux trois-mâts était attendu à Cherbourg ce samedi 4 mai, en début de matinée, pour une escale de cinq jours. Cette dernière devrait débuter un peu plus tôt que prévu puisque l'Hermione devrait passer le pont tournant dés ce vendredi, vers 21 h 15. Cette arrivée avec 11 heures d'avance sur le planning initial en raison de la météo, et plus particulièrement du coup de vent annoncé.
 
A Cherbourg, le programme des animations prévues durant ces cinq jours d'escale n'est pas modifié, à l'exception de la parde d'accueil qui a dû être avancée. Elle est désormais programmée ce vendredi à 18 h 30. 5000 billets ont déjà été prévendus pour visiter la frégate. 2700 autres seront mis en vente ce samedi sur la village, au bassin de commerce.
 
Cherbourg se prépare à l'arrivée de l'Hermione

Reportage de Morgane Tregouet et Thierry Cléon

A l'occasion de la première escale de l'Hermione dans la région, France 3 Normandie consacrera ses journaux d’information régionaux depuis la frégate le lundi 6 mai prochain, deux éditions spéciales présentées par Sylvain Rouil et Magali Nicollin.
 
Après Cherbourg, la frégate fera cap sur Dieppe où elle doit faire escale du 10 au 13 mai, puis Ouistreham, du 14 au 17 mai. Et bien sûr à rouen, pour l'Armada, du 7 au 16 juin.

Sur le même sujet

ITW Intégrale de JP Nataf

Les + Lus