L'Hermione va quitter le port de Cherbourg un peu plus tôt que prévu pour se réfugier dans la rade

L'Hermione à Cherbourg. La frégate doit avancer son départ. / © Sylvain Rouil
L'Hermione à Cherbourg. La frégate doit avancer son départ. / © Sylvain Rouil

L'Hermione devait initialement quitter le port Cherbourg ce mercredi 8 mai en fin de journée. Mais en raison de la météo, la frégate va devoir avancer son départ de 24 heures. Le navire ne quittera pas la ville mais se réfugiera dans la rade de Cherbourg avant de partir définitivement mercredi.

Par CM

Arrivée avec un peu d'avance ce vendredi 3 mai dans le Nord-Cotentin, la réplique de la frégate de La Fayette va également partir un peu plus tôt que prévu du port de Cherbourg. L'information est sortie en milieu d'après-midi ce lundi 6 mai. Mais le service communication de l'Hermione a attendu quelques heures pour la confirmer.

En raison, une nouvelle fois, de la météo (une nouvelle dégradation est annoncée), le trois-mâts va quitter le port de Cherbourg ce mardi 7 mai à 11h30 pour se réfugier dans la rade. Initialement, ce départ était prévu mercredi vers 23 heures.  Ce changement de programme n'est pas sans poser quelques problèmes : des visites du bateau et des animations organisées par la ville étaient prévus jusqu'à mercredi.

Sur le même sujet

ITW Intégrale de JP Nataf

Les + Lus