A Jonville dans la Manche, l’un des meilleurs bars de plage de France !

© Le goéland 1951 via leur compte facebook
© Le goéland 1951 via leur compte facebook

Le très sérieux journal britannique "The Guardian" a classé cet établissement situé dans la baie de Saint-Vaast-La-Hougue parmi les dix meilleurs bars de plages français.

Par F.T.

Quel est le point commun entre ces prestigieux établissements du Cap d’Ail, de Saint-Jean-de-Luz, du Cap Ferret, de Sète, de Saint-Tropez, de Juan les Pins..... et "Le Goëland 1951", ce petit bar situé sur la plage de Jonville, dans la Manche.

Tous ces bars de plage ont été récemment classés parmi les dix meilleurs de l’Hexagone par le célèbre média britannique "The Guardian" qui, pour ses lecteurs en vacances en France, a décidé de référencer les meilleurs établisssements côtiers de notre pays.




Niché dans la baie de Saint-Vaast-La-Hougue, "Le Goëland 1951" rivalise donc avec les ténors du sud de la France. Surprernant ? Pas vraiment ! Il faut dire que ce bar de plage normand est situé sur la magnifique plage de Jonville, l’une des seules de la région orientée plein Sud et donc protégée des vents dominants ! Cerise sur le bulot : la vue imprenable sur l’île de Tatihou.

"Le Goëland" est également en partie aménagé dans un blockaus de la seconde guerre mondiale ce qui a contribué à séduire un peu plus les journalistes du Guardian.

Reportage Sylvain Rouil et Laïla Aggoram

Réville : Le Goéland 1951 le bar préféré des anglais, d'après The Guardian

L'équipe du Goéland 1951 s'est récemment illustrée dans une parodie d'"Alerte à Malibu", rebaptisée "Alerte à Tatihou"

D'"Alerte à Malibu" à "Alerte à Tatihou" : aimerez-vous la parodie de ces sauveteurs de bière ? - France 3 Normandie

C'est un joli coup de pub, orchestré par le resto-bar le Goéland 1951, qui surfe sur la vague du succès. Après avoir été consacré par le très réputé journal britannique " The Guardian ", l'équipe révèle aussi son sens de la parodie, en publiant un clip sur les sauveteurs de "Bierewatch".



Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus