• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

L’Odyssée de Cousteau à la Cité de la mer de Cherbourg

© F3Normandie
© F3Normandie

Le biopic consacré au Commandant Cousteau, L'Odyssée de Jérôme Salle ne sortira que le 12 octobre prochain mais déjà à la Cité de la mer de Cherbourg, une exposition raconte les coulisses du long métrage.

Par F3Normandie

Du 8 juin au 30 novembre 2016, « L’Odyssée, l’exposition » dans la nef de la Cité de la mer de Cherbourg permet de découvrir en avant-première de la les coulisses du long métrage L’Odyssée de Jérôme Salle sur le commandant Jacques-Yves Cousteau. Au travers, de tirages grands formats et extraits du film, les visiteurs peuvent découvrir la vie du Commandant Cousteau.

Synopsis du film : 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.



Le rôle de François Sarano :Docteur en océanographie, plongeur et ancien compagnon de route du Commandant Cousteau de 1985 à 1997. Il était l’un des conseillers technique du film. Portrait réalisé par Sylvain Rouil et Claude Lelloch :

Odyssée Cité de la mer

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus