• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Pas de nouvelle prison prévue dans la Manche

Prison illustration / © Christophe Gateau/dpa/picture-alliance/Newscom/MaxPPP
Prison illustration / © Christophe Gateau/dpa/picture-alliance/Newscom/MaxPPP

Il n'y aura pas de nouvelle prison construite dans le département de la Manche. Le programme immobilier pour la construction de nouveaux établissements pénitentiaires a été dévoilé mardi par la CGT. C'est une surprise car une nouvelle prison avait été annoncée à Cherbourg ou à Saint-Lô.

Par L.A.

Après l'annonce du programme immobilier des nouveaux établissements pénitentiaires, le député de la Manche, Philippe Gosselin, a fait part de son incompréhension sur son fil Twitter :" La Manche sacrifiée, aucun établissement n’y sera construit malgré des besoins avérés de modernisation des maisons d’arrêt de #Coutances et #Cherbourg. Retour à la case départ inadmissible et incompréhensible."

C'est un nouveau rebondissement dans le projet de prison en Manche. Le projet de maison d'arrêt de 200 places à Cherbourg semblait pourtant bien avancé. Dans le cadre du plan de construction de places supplémentaires dans les centres de détention annoncé par le ministre de la Justice en février 2017, la zone d’activité de Bénécère de Cherbourg semblait avoir été choisie et des études complémentaires étaient lancées.

En 2016, dès l'annonce du ministre de la Justice qui préconisait la construction de plus de 10 000 cellules d'ici 2025, les villes de Saint-Lô et Cherbourg s'étaient mises sur les rangs. 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus