De la Normandie à Paris, de futurs urbanistes et paysagistes testent le parcours à vélo

Ils sont partis de Cherbourg le 22 octobre et arriveront à Paris samedi prochain. Etudiants en urbanisme, paysagistes, futurs architectes, ils apportent leur point de vue sur le trajet fait à vélo le long de la Seine

Reportage de Stéphane Gérain et Angèle de Vecchi

Longer la Seine à vélo du Havre à Paris. Ce sera peut-être un jour une nouvelle offre touristique. Les spécialistes appellent cela le "réseau de mobilité douce".

Une vingtaine d'étudiants fait cette expérience pendant une semaine. Ils observent les routes, les dénivelés, les communes traversées, leur attrait. Un regard neuf qui devrait être pris en compte par les décideurs.

Cette idée a été lancée par l'agence d'urbanisme du Havre et de l'Estuaire et  l'école nationale du paysage de Versailles.




L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité