Un nouveau coup de vent attendu sur le littoral de la Manche et de la Mer du Nord ce mercredi et ce jeudi

La préfecture maritime lance de nouveau ce mercredi 13 mai un appel à la prudence, le troisième en moins d'une semaine. Le vent continue à souffler fort sur nos côtes.
photo d'archive: Auderville, dans la Manche, en 2016
photo d'archive: Auderville, dans la Manche, en 2016 © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Depuis un peu moins d'une semaine, notre région est balayée par les vents. La journée du dimanche 10 mars a ainsi été particulièrement agitée dans l'Eure et la Seine-Maritime, avec notamment de nombreux foyers privés d'électricité. Ce mercredi 13 mars, la préfecture maritime lance de nouveau un appel à la prudence.
 
Plusieurs avis de coup de vent (force 8 sur l'échelle de Beaufort) sont lancés sur tout le littoral Manche - Mer du Nord pour les journées du 13 et 14 mars (ce mercredi et ce jeudi). La nouvelle perturbation s'accompagne de vents moyens de 35 à 40 noeuds (60 à 75 km/h) avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 50 noeuds (soit 90 km/h), et d'une mer forte (5-6) sur toute la façade maritime du secteur concerné.

La préfecture maritime conseille de différer tout départ en mer et rappelle de composer le n°196 pour alerter le CROSS de tout problème grave dont vous pouvez être victimes ou témoins.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo vent violent