• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Un nouveau coup de vent attendu sur le littoral de la Manche et de la Mer du Nord ce mercredi et ce jeudi

photo d'archive: Auderville, dans la Manche, en 2016 / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
photo d'archive: Auderville, dans la Manche, en 2016 / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

La préfecture maritime lance de nouveau ce mercredi 13 mai un appel à la prudence, le troisième en moins d'une semaine. Le vent continue à souffler fort sur nos côtes.

Par CM

Depuis un peu moins d'une semaine, notre région est balayée par les vents. La journée du dimanche 10 mars a ainsi été particulièrement agitée dans l'Eure et la Seine-Maritime, avec notamment de nombreux foyers privés d'électricité. Ce mercredi 13 mars, la préfecture maritime lance de nouveau un appel à la prudence.
 

Plusieurs avis de coup de vent (force 8 sur l'échelle de Beaufort) sont lancés sur tout le littoral Manche - Mer du Nord pour les journées du 13 et 14 mars (ce mercredi et ce jeudi). La nouvelle perturbation s'accompagne de vents moyens de 35 à 40 noeuds (60 à 75 km/h) avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 50 noeuds (soit 90 km/h), et d'une mer forte (5-6) sur toute la façade maritime du secteur concerné.

La préfecture maritime conseille de différer tout départ en mer et rappelle de composer le n°196 pour alerter le CROSS de tout problème grave dont vous pouvez être victimes ou témoins.

Sur le même sujet

armand Fremont

Les + Lus

Les + Partagés