Trois ans et demi après son installation à L'Aigle, l'entreprise d'échange de vêtements pour enfants Too Short s'ouvre à la vente. Une start up partie d'une idée simple : les vêtements pour enfants n'ont pas le temps de s'abîmer et peuvent donc avoir plusieurs vies.
"On est venu de Paris ici dans l'Orne avec 2 500 vêtements enfant, de 0 à 12 ans au départ, sachant qu'aujourd'hui on fait du 0-16 pour aujourd'hui avoir 35 000 vêtements", raconte Patrice Boucher-Bessis, co-fondateur de Too Short. Depuis sont installation à l'Aigle voilà trois ans, la petite start-up créée par deux papas qui ont commencé par mettre en vente sur internet les vêtements de leurs propres enfants.
Aujourd'hui, l'entreprise compte 12 salariés, dont 9 dans l'Orne et une communauté de 44 000 membres ayant déjà acheté, troqué ou vendu près de 200 000 pièces. "On s'applique à réceptionner des articles de qualité et qui répondent encore aux goûts des mamans et à la mode d'aujourd'hui, on n'est pas sur des articles d'il y a 5 ou 6 ans". Pour appuyer sa communication et son développement, la société travaille en collaboration avec des blogeuses mode.
En plus du troc, l'entreprise vient de se lancer dans la vente. Les internautes peuvent désormais vendre au site les vêtements dont ils veulent se séparer. Une fois la vente conclue, ils touchent 50% du prix de l'article. Partie avec 50 000 euros de fonds propres, elle dispose aujourd'hui d'un budget de près d'un million d'euros et se verrait bien devenir dans les prochaines années une plateforme incontournable au niveau européen.
Reportage de Catherine Berra et Damien Migniau
Intervenant :
- Patrice Boucher-Bessis, co-fondateur de Too Short