Alençon: Elle fait son plein sans payer et repart avec le mécanicien agrippé à sa portière

© PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Une jeune femme de 20 ans a pris la fuite ce jeudi après avoir fait le plein dans une station-service d'Alençon. Un employé, venu réclamer le paiement, s'est retrouvé trainé sur plusieurs centaines de mètres par la cliente indélicate.

Par CM

L'employé de la station service, blessé aux genoux et au dos, s'en sort avec deux jours d'interruption de travail. Mais la folle course-poursuite dans laquelle il s'est retrouvé impliqué bien malgré lui aurait pu bien plus mal se terminer pour cet homme de 39 ans. 

Il est environs 15 h 45 lorsqu'une jeune femme circulant à bord d'une Twingo s'arrête pour faire le plein avenue de Quakenbrück. La conductrice, qui dissimule son visage derrière des lunettes et une capuche, éveille les soupçons des employés de la station-service. Le plein de son véhicule effectué, celle-ci remonte immédiatement à l'intérieur, sans passer par la caisse. Un mécanicien s'agrippe alors à la portière pour interpeller par la fenêtre ouverte la cliente. Mais celle-ci démarre en trombe.

L'homme est traîné sur plusieurs centaines de mètres. Il la supplie de s'arrêter mais celle-ci, au contraire, effectue plusieurs embardées pour tenter de se débarrasser de son poursuivant. Le mécanicien finit par réussir à se hisser partiellement dans l'habitacle pour se saisir des clés du véhicule et l'immobiliser. La conductrice prend la fuite en courant.

Finalement, cette dernière se présentera d'elle-même au commissariat de police en fin d'après-midi, accompagnée d'un avocat. Elle reconnaîtra le vol de carburant tout en affirmant avoir été prise de panique. Circonstance agravante: la jeune femme de 20 ans, orginaire de la région, était au volant malgré une suspension de permis. Elle devait être présentée au procureur de la République ce vendredi après-midi. 


Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne