Ce samedi à 16 heures, des coureurs se sont réunis à Alençon pour faire un footing en hommage à Alexia Daval, une joggeuse retrouvée morte à Gray en Haute-Saône en début de semaine.
Le groupe Facebook “Alençon court” a organisé ce samedi un footing en hommage à Alexia Daval, jeune femme qui a été tuée en faisant son jogging la semaine dernière.
Vêtus d'un dossard "Alençon court avec Alexia", une quarantaine de coureurs -dont des enfants- ont participé à l'événement qui est parti à 16 heures du parc des Promenades.
"Nous sommes tous adeptes du running et voulons pratiquer notre passion avec plaisir et sécurité", explique Angélique, l'une des trois organisatrices de la course.
De nombreux footing organisés en France ce week-end
La colère est grande pour les joggeurs d'Alençon et des environs. En sept ans, sept joggeuses ont été tuées en France. D’où la publication sur le groupe Alençon court de plusieurs règles de sécurités à adopter comme ne pas courir seul et bien choisir son itinéraire.
D'autres courses ont été organisées à travers toute la France ce week-end en hommage à la jeune joggeuse de 29 ans. Depuis le meurtre d'Alexia Daval, les "runneuses" prennent la parole pour exprimer leur colère et leur sentiment d'insécurité.