La Coupe du Monde se déroule aussi à Alençon

Publié le Mis à jour le
Écrit par SN

L'Orne a fêté la Coupe du Monde de Football, ce vendredi 15 juin 2018, avec une grande soirée au parc-expo Anova d'Alençon. Vingt ans après la victoire de la France, le champion du monde Lilian Thuram, était présent aux côtés de Roger Lemerre, ancien sélectionneur de l’équipe de France.

La Coupe du Monde de Football ne se déroule pas qu'en Russie ! A Alençon aussi, des équipes du monde entier se sont affrontées hier, vendredi 15 juin, au Stade Jacques Fould.


Ce sont en fait des jeunes U13 de clubs de l'Orne qui ont  joué  en représentant chacun un pays. Le tout sous l'œil d'un vrai champion, Lilian Thuram en personne. L'homme qui détient le record de sélection en équipe de France et qui était dans l'équipe victorieuse de 1998.


Certains internautes ont posté des photos du champion sur les réseaux sociaux.


Depuis sa retraite de l'équipe de France, il y a 10 ans, presque jour pour jour,  c'est auprès des jeunes que Lilian Thuram se retrouve. Sur les bords des stades, mais aussi dans les écoles, il porte sur l'égalité, le racisme et l'immigration... Sujets plus que d'actualité.


Reportage Lucas Baron, Erwan de Miniac et Xavie Gérard (montage):