Opération escargot dans les rues d'Alençon pour les salariés de Kempf

L'entreprise de peinture en bâtiment Kempf a été placée en liquidation judiciaire le 1er juin. La mobilisation des 25 salariés ne faiblit pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après s'être bruyamment invités sous les fenêtres de leur patron la semaine dernière, les salariés de Kempf ont organisé ce jeudi matin une opération escargot dans les rues d'Alençon.  Le cortège est parti des locaux de leur ancienne entreprise, placée en liquidation judiciaire le 1er juin dernier, et a pris la direction de la place Foch. Les délégués du personnel ont été reçus par le premier adjoint au maire de la ville. "Tous les salariés sont là aujourd'hui parce qu'ils ont tous des maisons sur le dos, des enfants, des dettes à payer", explique Corinne Marie, ex-salariée de Kempf du syndicat Force Ouvrière, avant de lancer un appel: "Si il y a des patrons qui nous entendent, si ils ont des besoins, ils peuvent nous appeler, on leur donnera des réponses". 

Images de Nicolas Corbard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information