Présidence de l'Orne: Alain Lambert passera le flambeau le 3 mars

Alain Lambert, président du Conseil général de l'Orne est l'invité de Franck Besnier dans La voix est libre samedi 26 octobre
Alain Lambert, président du Conseil général de l'Orne est l'invité de Franck Besnier dans La voix est libre samedi 26 octobre

Alain Lambert a annoncé en début d'année son départ de la présidence du Conseil départemental de l'Orne. Le calendrier est désormais acté.

Par CM

Après 10 ans passé à la tête du Département de l'Orne, Alain Lambert va enfin passer la main. Il avait annoncé en début d'année son intention de quitter le fauteuil de président qu'il occupait depuis décembre 2007 sans toutefois donner une date précise, se contentant d'évoquer le printemps.

Finalement, c'est avec un nouveau président que l'Orne verra l'arrivée des beaux jours. Alain Lambert a annoncé qu'il enverrait sa lettre de démission à son premier vice-président, Jérôme Nury, ce vendredi 17 février. L'élection de son successeur aura lieu le 3 mars prochain.  C'est l'actuel second vice-président, Christophe de Balorre, qui devrait prendre la suite de l'ancien ministre du budget.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Coupe de France: Granville tire le gros lot en 32e de finale

Près de chez vous

Les + Lus