Produits potentiellement explosifs saisis à Mortagne-au-Perche : un homme déféré au parquet d'Alençon

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.A.

Des produits suspects, pouvant être utilisés dans la fabrication des explosifs, ont été découverts dans un logement de Mortagne-au-Perche. 

Les forces de l'Ordre se sont déplacées en nombre mardi soir, pour inspecter le logement de Mortagne-au-Perche où avaient été découvertes des substances suspectes dans un carton laissé par un ancien locataire. Les démineurs ont également inspecté les lieux. 

Les produits retrouvés sont en cours d'examen. Ils sont susceptibles d'entrer dans la fabrication d'explosifs. L'enquête technique et judiciaire est en cours. 

Le propriétaire présumé du carton de produits, un homme de 46 ans, a été interpellé mercredi à Alençon, à son nouveau domicile. Il a été placé en garde à vue. Ce vendredi matin, il a été déféré au Parquet d'Alençon en vue d'un placement en détention pour détention et transport de munitions d'arme de catégorie A et B.

Deux grenades d'exercice et des munitions anciennes ont été découvertes à son domicile d'Alençon ainsi que des emblèmes à caractère nazi.

L'homme sera remis en liberté ce vendredi et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de détenir une arme et interdition de quitter l'Orne.