La star ornaise du trot, triplement couronnée, fait ce weekend son retour à la compétition après son sacre en début d'année. Il sera ce samedi à Enghien pour le Prix de l'atlantique. Avant de s'envoler pour la Suède.
L'heure de la reprise a sonné pour Bold Eagle. La star ornaise du trot reprend la compétition après un repos bien mérité. Le 26 février dernier, il remportait à Vincennes la triple couronne (Grand Prix d'Amerique, Grand Prix de France et Grand Prix de Paris). Un exploit historique: ce n'était plus arrivé depuis 41 ans.
"La course la plus facile de sa carrière"
Son driver Franck Nivard "optera pour une sage course d'attente. Il aura le temps de prendre une bonne place pour lancer son champion dans la longue ligne droite qui devrait l'avantager". Selon Thomas Bernereau, Bold Eagle "va disputer la course la plus facile de sa carrière" car "il n'a pas d'opposition réelle". En effet, ses principaux rivaux, Belina Josselyn, Aubrion du Gers et Timoko ne seront pas de la partie.
Mais le gros morceau, ce sera l'Elitloppet à Solvalla, en Suède, "le grand objectif", pour Thomas Bernereau. Si Bold Eagle succède à Lionel dans le Prix de l'Atlantique, la plus belle course de l'année à Enghien, il prendra une semaine de repos. Le champion prendra ensuite l'avion à Deauville vendredi 26 mai pour courir deux jours plus tard cette course qui est l'une des plus importantes de l'année au trot avec le Grand Prix d'Amérique et l'Hambletonian (Etats-Unis).