La chasse au sanglier ouvrira le 1er juin dans l'Orne

La préfecture de l'Orne a donné son feu vert ce mercredi 26 avril à une ouverture anticipée de la chasse aux sangliers, en raison notamment des dégâts causés générés par ces  animaux dans les cultures.

Il y a quelques semaines, un collectif de riverains, Les riverains de la chasse, avait tenté de dénoncer les nuisances des chasseurs. Peine perdue. Cette année, les fusils seront de sortie un peu plus tôt. La préfecture de l'Orne a en effet donné son feu vert ce mercredi 25 avril à l'ouverture de la chasse anticipée du sanglier, une ouverture programmée au 1er juin. Il s'agit d'une chasse individualisée, à l'affût et à l'approche, et non en groupe. La représentant de l'Etat répond ainsi à la demande des agriculteurs et des chasseurs qui dénonçaient les dégâts causés par ces animaux dans les champs, un préjudice qui était estimé à un million d'euros dans ce département.

Interview de Chantal Castenot, préfète de l'Orne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité