Coup de filet de la police à Alençon dans l'Orne, neuf personnes interpellées et 27 000 euros de drogues saisis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Yves Gelebart
Les policiers ont déployés des moyens importants pour démanteler le réseau de trafiquants dans le quartier Perseigne à Alençon.
Les policiers ont déployés des moyens importants pour démanteler le réseau de trafiquants dans le quartier Perseigne à Alençon. © SAMUEL COULON / MAXPPP

Les policiers ont démantelé un réseau de trafiquants de drogue dans le quartier Perseigne à Alençon. Mardi 30 novembre, 9 personnes ont été interpellées et un important stock de drogues saisi dans un appartement. Les personnes arrêtées devraient être déférées au parquet d'ici la fin de la semaine.

C'est à l'issue d'une enquête débutée en janvier 2020 que les policiers de la brigade judiciaire de Caen et les policiers d'Alençon ont mis la main le mardi 30 novembre 2021 sur un important stock de drogues. Dans un appartement de la tour Pascal dans le quartier de Perseigne, les policiers ont saisi un laboratoire de conditionnement de drogues, 2,5 kilos de cannabis, cocaïne et héroïne pour un montant de 27 000 euros.

Les enquêteurs ont également arrêté neuf personnes, quatre femmes et cinq hommes, tous âgés de moins de 30 ans. Un fusil de chasse a également été saisi par les enquêteurs. Pour cette enquête, les policiers ont employé de gros moyens avec notamment des écoutes téléphoniques et de la géolocalisation. Les suspects devraient être déférés au paquet d'ici la fin de la semaine.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.