Le président de la République doit s'exprimer sur une chaîne de télévision concurrente ce jeudi 12 avril. Selon nos confrères du Huffington Post, cette interview pourrait se dérouler dans l'Orne.
La chaîne de télévision TF1 a annoncé ce samedi 7 avril que le président de la République sera l'invité du journal de 13 heures présenté par Jean-Pierre Pernaut ce jeudi 12 avril. Cette interview intervient dans le cadre d'un contexte social tendu. Selon certains observateurs, Emmanuel Macron a choisi ce média, à cet horaire particulier, pour s'adresser à une population précise: les retraités et les habitants de province.
Cette thèse semble se confirmer, selon le Huffington Post qui annonce ce dimanche que le plateau du 13 heures de TF1 serait délocalisé dans le département de l'Orne à cette occasion. "Le journal de TF1 va être délocalisé dans la petite commune de Berd'huis", affirme la source de nos confrères. Ce serait une première pour Emmanuel Macron qui ne s'est jamais rendu dans l'Orne, que ce soit en tant que ministre ou chef de l'Etat.
Une première également pour un président de se rendre deux semaines de suite dans la même région. Il était jeudi dernier à Rouen pour un déplacement sur le thème de l'autisme, un déplacement marqué par des manifestations et un échange musclé avec une infirmière du CHU.