Fête de la Chasse et de la Pêche ce week-end au Haras du Pin

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3Normandie

Ce samedi 6 et dimanche 7 août, la 24ème édition de la Fête de la Chasse et de la Pêche se déroule, pour la seconde fois, dans le prestigieux domaine du Haras National du Pin, dans l’Orne.

Chaque année, plus de 50 000 visiteurs participent à cet événement dont l'envergure internationale est aujourd'hui totalement reconnue. Les hectares de terrain consacrés à la Fête sont divisés en neuf villages dédiés à la chasse et à la pêche sous toutes leurs formes mais aussi aux métiers du bois, de la forêt et de l'agriculture, et au terroir Normand.

Le village des exposants rassemble plus de 250 professionnels et associations qui présentent et proposent leurs produits et créations. Trois points de restauration sont répartis sur les villages.

Infos pratiques : Pass 1 jour 9€ / Pass 2 jours 14€ / gratuit pour les moins de 15 ans

Cette grande fête de la ruralité offre une place importante aux chiens de toutes races. Au total, 6000 compagnons sont attendus, avec des expositions, des concours dont le concours régional du chien d'ordre, des démonstrations de chiens de troupeaux et de chiens d'arrêts.

Reportage de Suzana Nevenkic et Manon Descoubes :

durée de la vidéo: 01 min 32
24ème édition de la fête de la chasse et la pêche