L'émotion en Normandie après le meurtre d'Audrey, ornaise interne en médecine tuée à Saint-Ouen

L'enquête sur le meurtre d'Audrey Coignard a été confiée au Parquet de Bobigny et à la Police judiciaire de Seine-Saint-Denis. / © Lionel VADAM. MaxPPP
L'enquête sur le meurtre d'Audrey Coignard a été confiée au Parquet de Bobigny et à la Police judiciaire de Seine-Saint-Denis. / © Lionel VADAM. MaxPPP

La révélation du meurtre d'Audrey Coignard génère une vague d'émotion et d'indignation en Normandie, d'où la jeune interne en médecine était originaire. Une cagnotte pour aider sa famille à organiser ses obsèques a été créée. 

Par Boris Letondeur

Audrey Coignard, 27 ans, est décédée lundi 16 septembre 2019 à Saint-Ouen, en Île de France, après avoir reçu une dizaine de coups de couteau. Son cadavre avait été découvert en milieu d'après-midi, dans sa chambre. Depuis, le parquet de Bobigny et la police judiciaire de Seine-Saint-Denis mènent l'enquête, qui se dirigerait vers son ex-compagnon, connu des services de police pour des violences. A l'heure qu'il est, il est toujours en fuite.

Originaire de Messei, près de Flers-de-l'Orne, la jeune femme était interne en pédiatrie à l'hôpital Jean Verdier de Bondy, après avoir entamé ses études à la faculté de médecine de Caen. Passée par le lycée Jean Guéhenno de Flers, elle était connue dans l'agglomération caennaise pour son engagement humanitaire. Elle aidait notamment les migrants de Caen et Ouistreham, en les soignant de manière bénévole, et luttait contre les expulsions. 
 

"Une personne dévouée"

Une cagnotte en ligne a été créée pour aider la famille d'Audrey Coignard à organiser les obsèques de la jeune fille. Certains de ses proches en ont profité pour poster d'émouvants témoignages. "Une personne au grand coeur envers ses collègues mais surtout les patients. Une personne dévouée et douée en cuisine, qui s'investissait à 300% dans tout ce en quoi elle croyait" témoigne une ancienne co-interne. "Audrey était une femme adorable" dépeint une autre collègue. "Elle était une fille très discrète et très gentille" ajoute un ancien camarade de lycée. 
Les obsèques d'Audrey Coignard auront lieu mercredi 25 septembre à 10h30 en l'église de Messei. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Plan de sortie Glyphosate

Les + Lus