• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Un homme interpellé dans l'affaire du corps d'une vieille dame retrouvé dans une armoire à la Ferté-Macé

© N.D
© N.D

Une femme de 70 ans a été retrouvée morte à son domicile de la Ferté-Macé le 26 mai dernier. Son corps se trouvait dans l'armoire de sa chambre. Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé et déféré à la Justice.

Par L.A.

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé, lundi 10 juin, dans le cadre de l'enquête sur la la mort d'une septuagénaire survenu à la Ferté Macé le 26 mai dernier.

Placé en garde à vue à Argentan, il a été transféré au palais de Justice de Caen ce jeudi matin, en vue d'une mise en examen pour meurtre.  

Selon la procureure de la République de Caen, Carole Etienne, lors de son audition le trentenaire a expliqué qu'il ne connaissait pas la victime mais qu'il l'avait déjà croisée à la Ferté-Macé car cette dernière marchait souvent sans but dans la commune.

Le soir du drame, il était chez des amis quand la septuagénaire s'est perdue et est entrée dans la maison où il se trouvait. Raccompagnée en dehors de cette habitation, elle aurait alors été bousculée et aurait perdu ses clefs. L'homme explique qu'il s'est rendu chez elle, un peu plus tard dans la soirée, "pour s'excuser, mais que la dame a voulu appeler les gendarmes". Il reconnaît s'en être pris à elle.
 

Une femme de 70 ans retrouvée morte dans l'armoire de sa chambre

Dimanche 26 mai 2019, une femme de 70 ans a été retrouvée morte à son domicile de la Ferté-Macé, dans l'Orne. C'est l'infirmière qui soignait quotidiennement cette dame qui a appelé les secours en fin de journée. Elle était inquiète de ne pas la trouver à son domicile. Les gendarmes ont alors découvert le corps sans vie de la septuagénaire dans l'armoire de sa chambre à coucher.

Des traces de coups, notamment à la tête, avaient été repérées par le médecin légiste dépêché sur les lieux.
L'autopsie avait ensuite confirmé une mort violente.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Documentaire Th. Cléon L'histoire des commémorations du Débarquement

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer