• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Un hymne à la gloire de Camembert

illustration / © J. Pfeiffer MaxPPP
illustration / © J. Pfeiffer MaxPPP

Deux artistes viennent d'écrire une chanson à la gloire du célèbre fromage normand et ses origines : Camembert village. Ils cherchent maintenant des musiciens et des choeur.

Par David Frotté

Il a participé aux compositions de musique de series "Julie Lescaut" ou "Commissaire Moulin". Mais Hubert Wilfrid, alias Willy Bird, a décidé de changer de crémerie pour créer un hymne à la gloire de son nouveau village d'adoption, le petit mais mondialement connu Camembert, dans l'Orne.

Insolite, décalé, un peu fou sûrement. Le Normand (né à Lisieux) assume. Auteur, compositeur et interprète, il s'est lancé dans ce pari avec son complice parolier Henry Steimen, "pour s'investir cette petite commune de 200 habitants, et parce qu'il n'y avait pas à priori de chanson qui célèbre Camembert".

"Bienvenue a Camembert village, là ou commence la vie, sous le regard amoureux et transi d'un fromage..."


Les textes de Camembert village sont écrits, la musique composée. Et tout a même été validée en conseil municipal ! 

"Bienvenue a Camembert village, là ou commence la vie, sous le regard amoureux et transi d'un fromage..." Le refrain se veut humoristique, les couplets se chargeant des nombreuses références historiques.

Reste à enregistrer une maquette, et le plus professionnellement du monde si possible. "Nous recherchons des musiciens pour les arrangements, et si en plus pour le refrain on avait un choeur avec des adultes et des enfants, alors ce serait parfait."
L'initiative doit aussi leur servir à rencontrer des artistes du secteur, "toutes les bonnes volontés sont les bienvenues dans cette aventure".

L'echéance fixée, c'est mars 2017, pour l'ouverture de la maison du camembert. "J'ai sollicité Lactalis pour un partenariat, ce qui nous aiderait pour financer l'enregistrement et la fabrication du cd. Le but est vraiment de faire participer les gens de la région, en trouvant aussi par exemple un studio normand."



Contact :

Willy Bird
tél : 06 67 10 67 51
site internet : www.willybird.fr

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus