Le directeur de l'hôpital de l'Aigle, Karim Amri, annonce son départ

Karim Amri a annoncé qu'il quitterait prochainement ses fonctions de directeur de l'hôpital de l'Aigle, un an après son arrivée.
Karim Amri a annoncé qu'il quitterait prochainement ses fonctions de directeur de l'hôpital de l'Aigle, un an après son arrivée.

Karim Amri, le directeur de l'hôpital de l'Aigle, voudrait partir d'ici la fin juin. "Il vaut mieux que je m'en aille et qu'une autre équipe de direction prenne le relais" a-t-il confié à notre journaliste.

Par L.A.

Le directeur de l’hôpital de l’Aigle Karim Amri quitte le centre hospitalier. Depuis plusieurs années l’hôpital est dans la tourmente, avec toujours un déficit record en 2017 de plus de 25 millions d’euros, comme l'indique lui-même le directeur dans la note interne expliquant son départ.
 
Karim Amri avait repris les rênes de l'établissement il y a plus d'un an. De nouveaux projets ont vu le jour sous sa gouvernance et de nouveaux médecins avaient été embauchés. Pour autant les relations entre la direction et les syndicats sont restées tendues. Un rapport sur les risques psychosociaux mettait en cause dernièrement le management de l’hôpital.

Le directeur du centre hospitalier nous a indiqué qu’il quitterait ses fonction à la fin du mois de juin. Karim Amri se dit "satisfait de son bilan mais déçu et décontenancé par l'attitude des syndicats et les divisions entre soignants et médecins". 


Hôpital de l'Aigle, rappel :

En janvier dernier, alors que le directeur de l'Hôpital de L'Aigle présentait ses vœux, une partie du personnel en grève  manifestait devant l'établissement contre la réorganisation des services et les suppressions de poste :


En octobre 2015, l'Agence Régionale de Santé avait décidé de placer l'hôpital de l'Aigle sous administration provisoire pendant six mois. L'établissement était alors déjà confronté à de nombreuses difficultés, notamment financières. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Didier Bedu, pdt de l'IDAC, invité du journal du 26 mars

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés