Inondations dans l'Eure : de nombreuses routes coupées et Rugles sous les eaux

Le département de l'Eure est touché par des fortes précipitations depuis lundi 11 juin. La nuit dernière la situation s'est aggravée, le département est d'ailleurs maintenu en vigilance orange pour le risque de pluie-inondation. Le point sur la situation ce mardi.

Les tronçons de l'Avre et de la Risle Amont sont placés en vigilance orange pour le risque de crue. 


Situation météorologique

Les pluies restent abondantes en matinée apportant 10 à 20 mm d’eau supplémentaire, elles se décaleront progressivement vers le sud pour quitter le département à la mi-journée, laissant place à des éclaircies. La hauteur d'eau atteint 1,20 m dans la rue de l'hôpital à Rugles.


Des routes coupées 

Ce mardi soir, à 18h, la préfecture de l'Eure indiquait que plusieurs axes routiers étaient encore soit fermés, soit très difficilement praticables. Les automobilistes sont invités à reporter ou différer leurs déplacements dans ce secteur et, dans tous les cas, à redoubler de prudence. Les transports scolaires sont supprimés demain dans ce secteur du sud de l'Eure. 
Voici la liste des axes concernés : 


Interventions

Depuis cette nuit (4h00), les sapeurs-pompiers sont intervenus à 174 reprises sur l’ensemble du département et 13 personnes ont été évacuées et prises en charge.

Axes routiers

Neuf routes départementales sont fermées à la circulation : RD141 à la sortie de Rugles en direction de Bemecourt, RD32 à Jumelles, RD37 à Bois normand près Lyre et au Fidelaire, RD55 à Marbois, RD61 aux Baux de Breteuil, RD549 entre Guessigny et Garencières, RD830 entre Neaufles et Ambenay.
Par ailleurs, la circulation est difficile sur les RD45 à Chanteloup entre Damville et Les Essarts, RD 59 à Courdemanche, RD833 entre Gouville et Bois Anzeray.

Dégâts au collège Victor Hugo

Le toit du self-service du collège Victor Hugo de Rugles s'est effondré suite aux intempéries de ces derniers jours.


 

le reportage sur place de Frédéric Lafond et Eric Lombaert


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité