• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

En 2017 la 4G pour tout le monde (ou presque) dans l'Orne

© MARTIN BUREAU / AFP
© MARTIN BUREAU / AFP

Orange et le département de l’Orne annoncent une amélioration des débits internet pour les foyers Ornais en 2017 et l'extension du réseau 4G sur l'ensemble du département. Vimoutiers sera équipé dans les semaines qui viennent. 

Par Alexandra Huctin

Plus de 83% de la population devrait être couverte dans l'Orne, d'ici fin 2017, en ce qui concerne la couverture du réseau mobile 4G. Celui-ci a d'ailleurs progressé de plus de 13% l'an dernier. 
"Dans le cadre de son programme Orange Territoires Connectés, Orange a ouvert sur ses fonds propres le VDSL2 pour près de 13.000 foyers en 2016, afin de booster leur débit qui peut atteindre jusqu’à 50 Mbits(1), ainsi que le service de la TV d’Orange par internet pour près de 21.000 foyers", est venue annoncer Fabienne Dulac, directrice exécutive d'Orange France, ce 11 janvier à Alençon. 

Une petite révolution à la campagne quand on veut vivre avec son temps.


Ces foyers bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement de fichiers vidéo ou le partage de fichiers photos avec des proches. Les entreprises du territoire profitent également de ces débits améliorés pour échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, etc.)

Sur le même sujet

Une bombe désamorcée au Havre

Les + Lus