• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Citroën fête ses 100 ans en Normandie

Plusieurs milliers de véhicules de collection sont rassemblés / © Damien Migniau/France 3 Normandie
Plusieurs milliers de véhicules de collection sont rassemblés / © Damien Migniau/France 3 Normandie

Imaginez le plus grand rassemblement de Citroën au monde. Plus de 60 000 visiteurs et collectionneurs se sont donnés rendez-vous à la Ferté-Vidame dans le perche, pour célébrer le centenaire de la marque. 

Par SD

Pendant tout un weekend, plus de 10 000 collectionneurs se rassemblent dans le Perche pour célébrer André Citroën et ses véhicules. Les amateurs vont parader tout le weekend avec des véhicules de collection. Rejoint par plus de 50 000 visiteurs, l'évènement est assez important pour que les représentants de la marque française, soient présents. Au programme du weekend : défilés, concerts, feux d'artifices, ventes aux enchères. Bref, le paradis des amateurs de véhicules de collection. 
 


L'objectif du rassemblement est simple : faire vivre ces voitures. Car certains véhicules présents sont des modèles particulièrement rares, des voitures devenues mythiques aujourd'hui.
Une fois dans l’enceinte du château (entrée à 12 €), pour cet événement (du 19 au 21 juillet 2019), vous verrez des montagnes de DS (de toutes les couleurs) exposées, des forêts de Traction, des tas de Deudeuches, des concept-car en tout genres, des Citroën de course, comme celles du stand Daunat, de même que les plus de 70 véhicules destinés à la vente aux enchères Aguttes, parmi lesquels une rarissime 2CV Sahara ou une 2CV affichant 9 kilomètres au compteur.

Un peu plus loin, un immense espace est destiné aux ventes de pièces détachées et exposants professionnels. De quoi trouver tout ce qui compose une Citroën, et dénicher quelques vieux jouets. Pour les familles, un espace est destiné aux enfants et des concerts sont prévus dans la soirée.
 

Les bords de Seine en Citroën

A l'occasion de ce centenaire, une animation est proposée sur les bords de Seine: Découverte des rives de Seine au volant d'une Citroën Diane. Un bon moyen d'apprécier les véhicules d'époque tout en profitant de la quiétude des berges. 

Sur le même sujet

Interview d'un agriculteur converti au bio grâce à Danone

Les + Lus