• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Hervet Manufacturier: des meubles néo-rétro pour branchés fortunés fabriqués dans le Perche

Les meubles Hervet Manufacturier, fabriqués à Bellême, sont vendus entre 12 et 18 000 euros
Les meubles Hervet Manufacturier, fabriqués à Bellême, sont vendus entre 12 et 18 000 euros

La jeune entreprise Hervet Manufacturier tente de se faire un nom dans le secteur des meubles contemporains haut de gamme. Ses produits, vendu à deux pas de la place Vendôme, sont fabriqués à Bellême, dans l'Orne.

Par CM

Los Angeles - Californie, Place Vendôme - Paris, Bellême - Le Perche, trois villes a priori fort éloignées et qui font pourtant partie de la même galaxie, celle de l'entreprise Hervet Manufacturier créée par Nicolas et Cédric Hervet, collaborateur des Daft Punk. A l'image du duo électro, la jeune société fait dans le néo-rétro à destination d'un public branché mais dans le secteur de l'ameublement.

Ces meubles, vendus entre 12 et 18 000 euros dans une boutique située à deux pas de la place Vendôme, sont fabriqués en séries limitées dans leur atelier de Bellême, en plein coeur du Perche. Ils ont récemment embauché trois salariés , sépcialistes de l'ébénisterie et de la marqueterie, tous issus du très réputé lycée Napoléon de l'Aigle, comme l'un de leur patron, Nicolas Hervet.


Reportage de Damien Migniau et Nicolas Corbard
Intervenants:
- Nicolas Hervet, créateur d'Hervet Manufacturier
- Fabien Challes, ébèniste

Hervet Manufacturier: des meubles néo-rétro pour branchés fortunés fabriqués dans l'Orne
Coup de projecteur sur une toute jeune entreprise qui imprime sa marque dans le secteur des meubles contemporains haut de gamme. Hervet Manufacturiens installées dans l'Orne est courtisée par les salons du monde entier pour présenter ses pièces au style très vintage. - D.Migniau/N.Corbard

 

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus