Tourisme: des cabanes en bois dans le Perche pour séduire les citadins

A Moulicent, dans le Perche, la Région soutient un projet touristique monté un quadragénaire dynamique: 24 cabanes en bois réparties sur 30 hectares. L'entrepreneur compte attirer les séminaires d'entreprise et les citadins ne manque de nature.

Par CM et DM

Les premières locations sont annoncées pour le mois de juillet prochain mais l'inauguration est programmée au printemps 2018. A Moulicent, dans le Perche, le chantier bat son plein. Le maître des lieux, Arnaud Drouin, vient des séminaires d'entreprise et espère bien les compter parmi sa future clientèle. Sur le terrain de 30 hectares, 24 country lodges, des cabanes en bois, sont en cours de construction, des "hébergement naturels" selon l'entrepreneur, "ils sont tous en bois imputrécible, isolés avec de la laine de mouton, et bien insérés dans l'environnement".

Ce projet à 2 millions d'euros bénéficie du soutien de la Région dans le cadre de l'ADN, l'aide de développement de la Normandie. Le public visé (outre les séminaires), celui des familles citadines, "plutôt de grandes villes qui ont moins accès à la campagne, qui aujourd'hui n'ont plus trop d'origine à la campagne". Et pas besoin de voiture pour faire ses courses, promet le promoteur du projet: un maraîchage bio a été implanté en bordure du parc. 


Reportage de Damien Migniau et Nicolas Corbard
Intervenant:
- Arnaud Doin, créateur de Country Lodge

Cabanes pour citadins dans le Perche

 

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus