La fillette de 7 ans renversée par un car scolaire à Flers est décédée

La petite fille de 7 ans gravement blessée dans un accident de car jeudi 12 décembre à Flers (Orne) est décédée dans la nuit au CHU de Caen. Une cellule d'aide psychologique est mise en place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une tragédie qui bouleverse bien au-delà de l'agglomération flérienne. Ce vendredi 13 décembre, la fillette happée par un car scolaire à Flers hier après-midi est décédée des suites de ses blessures. Prise en charge par l'hélicoptère Dragon 50 après l'accident, elle avait été transportée au CHU de Caen dans un état critique, son pronostic vital était engagé.

Un accident après une sortie scolaire

Le drame s'est produit à proximité du parc du château et de la mairie, rue Joseph Lenoir. Les élèves de l'école Joseph Morin - Jean de la Fontaine rentraient d'un spectacle auquel ils avaient assisté dans la salle Madeleine Louaintier et s'apprêtaient à rejoindre leur transport scolaire. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, la petite fille s'est retrouvée sur la chaussée, puis a été percuté par l'arrière du car, qui roulait à faible allure.

Des vidéos tirées des caméras de surveillance vont être exploitées pour déterminer les circonstances exactes du drame. Comme l'exige la procédure, le chauffeur du bus, a été placé en garde à vue. "Il était négatif à l'alcool et aux stupéfiants", a précisé le commandant divisionnaire de la circonscription de Flers, David Barbas, en charge de l'enquête, à nos confrères de France Bleu.

Une cellule psychologique mise en place

De leurs côtés, les enfants témoins de la scène ont été entendus. Une cellule de crise avait été installée au sein de la salle de spectacle que les élèves venaient de quitter.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les enseignants, les enfants et aussi pour les parents qui le souhaitent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information