C'est en enquêtant sur le cambriolage de deux restaurants du front de mer que la police a découvert du cannabis
Cambriolage
C'est dans la nuit de dimanche au lundi (du 23 au 24 novembre) qu'un cambriolage a eu lieu sur le front de mer de Fécamp. L'enquête de la sûreté urbaine du commissariat a pu établir que c'est précisément le lundi matin entre 5h20 et 5h30. Deux restaurants (le Reidroc et la Frégate) ont été visités.Entrés par effraction, des malfaiteurs n'ont rien pris dans le premier établissement, mais dans le second ils ont emporté le tiroir (pourtant vide) de la caisse ainsi qu'une cinquantaine de paquets de cigarettes.
Un suspect
C'est dans le cadre de l'enquête sur ces cambriolages, que les policiers fécampois sont remontés jusqu'à un suspect domicilié rue Gambetta.Il s'agit d'un jeune homme sans emploi âgé de 18 ans. Interrogé, il sera finalement mis hors de cause dans l'affaire des vols par effraction des restaurants du front de mer. Mais en perquisitionnant son domicile, les enquêteurs vont découvrir de la résine de cannabis cachée dans un tiroir de la chambre et dans le meuble de la télé.
Consommateur et dealer
L'homme va expliquer être un consommateur régulier, mais la présence d'un outil à mélanger, d'argent liquide et de 140 grammes de produits stupéfiants (dont une partie déjà conditionnée en petites portions pour la revente) vont vite faire changer la version du suspect qui va reconnaître être un dealer qui vient s'approvisionner régulièrement dans l'agglomération de Rouen.Un client fécampois (un homme âgé de 20 ans) sera par la suite identifié et arrêté. Les deux hommes ont été placés en garde à vue et ont reconnu les faits. Le consommateur s'expliquera devant la justice à la fin de l'hiver. Quant à son fournisseur, il est convoqué le 1er juin 2015 dans le cadre d'une procédure de comparution après reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour "acquisition, détention, cession et usage de produits stupéfiants".