Cet article date de plus de 5 ans

Rencontre avec une bénéficiaire du RSA en Seine-Maritime

En 5 ans, la Seine-Maritime qui finance le RSA a enregistré près de 34% de bénéficiaires supplémentaires. Retrouvez l’interview de Pascal Martin, président du département, qui répond aux questions sur cette aide.
© France 3 Normandie
Le RSA (revenu de solidarité active) garantit aux bénéficiaires un revenu minimum, afin de lutter contre la pauvreté, soutenir l'exercice d'une activité professionnelle ou le retour à l'emploi en complétant les revenus tirés du travail. Pour certains c’est parfois l’unique source de revenu qui leur permet de se loger, se nourrir et payer leurs factures.
C'est le cas de Audrey, une jeune fécampoise qui multiplie les démarches pour trouver un emploi.

VIDEO : le reportage de France 3 Normandie de David Frotté et Myriam Libert l'ont rencontrée

durée de la vidéo: 05 min 53
Vivre avec le RSA en Seine Maritime


Invité du 19/20 mercredi 3 février, Pascal Martin, président du conseil départemental de Seine Maritime répond aux questions d’Emilie Leconte sur le RSA financé par le département.
Le RSA représente plus de 254 millions euros pour un budget global de plus d'1 milliard 800 millions d'euros. Marylise Lebranchu avait évoqué une aide d'urgence pour les départements les plus touchés mais la Seine-Maritime ne va pas bénéficier de ce coup de pouce.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société économie