Explosion et blessés dans une raffinerie près du Havre

Une explosion a fait 5 blessés ce lundi après-midi (24 octobre 2016) à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime)

Par Richard Plumet

VIDEO : le reportage de la rédaction de France 3 Le Havre-Baie de Seine 

"Pas de risque d'extension"

C'est sur le site de la plus grande raffinerie de France qu'une explosion a fait cinq blessés (dont quatre sous-traitants). Une victime étant sérieusement touchée au visage.  En début de soirée on en savait un peu plus sur les circonstances  avec un communiqué de Total Raffinage Chimie qui précisait que cet accident a eu lieu lors d'une opération de maintenance sur la raffinerie de Normandie.

Toujours selon Total, c'est

 une fuite enflammée qui  s’est déclarée ce lundi  à 16h28 lors d’une intervention de maintenance programmée sur un compresseur de gaz de la raffinerie.


A 19h, le communiqué  précisait que "Les moyens d’intervention internes ont été immédiatement mobilisés et une intervention est en cours pour stopper la fuite.
Nous déplorons 5 personnes blessées parmi l’équipe intervenante. Elles ont été rapidement prises en charge par notre service médical.
Toutes les autorités compétentes ont été informées.
Il n’y a pas de risque d’extension que ce soit à intérieur ou à l’extérieur du site. "

 
L'entrée du site de la raffinerie Total de Gonfreville le lundi 24 octobre à 19h45 / © Karima SAIDI / France 3 Le Havre-Baie de Seine
L'entrée du site de la raffinerie Total de Gonfreville le lundi 24 octobre à 19h45 / © Karima SAIDI / France 3 Le Havre-Baie de Seine


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus