Football : petite mais précieuse victoire du Havre face à Créteil, en ligue 2

Publié le Mis à jour le
Écrit par Avec l'AFP.

Grâce à leur victoire face à Créteil, ce samedi après-midi, au stade Océane les "ciel et marine" subtilisent la 4e place à Metz et confortent leur place en vue d'une accession en ligue 1. 

Un match sous la domination de Créteil

Les joueurs du Havre se sont contentés d'un penalty juste avant la pause pour obtenir une précieuse victoire sur Créteil (1-0), lors de la 27e journée de Ligue 2 . Dans un match plutôt dominé par l'équipe visiteuse, les Havrais ont inscrit le seul but de la rencontre en fin de première période par Mousset (41e), qui transformait un penalty généreusement accordé par l'arbitre pour une poussette de Barillon sur Gimbert.

En seconde période, les Cristolliens obtenaient plusieurs occasions de recoller au score, mais à chaque fois, le pied d'un défenseur havrais traînait pour détourner les tirs cadrés des visiteurs, comme ceux de Mollet aux 51e et 75e minutes.

Les locaux, chahutés, réagissaient par éclairs comme sur ce tir d'une trentaine de mètres de Ayasse détourné par Kerboriou (73e), ou sur cette frappe enroulée dans la surface de Cambon (80e), légèrement au-dessus du but visiteur.

"Deuxième mi-temps difficile, où nous avons eu du mal à conserver le ballon", a confirmé le milieu havrais Ayasse au micro de BeINsports à l'issue de la rencontre.



Un pas de plus vers la Ligue 1 ? 

Après ce succès étriqué, le deuxième consécutif sans prendre de but néanmoins, les hommes de Bob Bradley sont désormais 4es, à deux longueurs du podium.

Les Cristolliens, malgré tous leurs efforts pas couronnés de succès, restent avant-derniers et relégables, et n'ont toujours pas gagné depuis la 6e journée, le 23 octobre.



Les autres rencontres de la 27ème journée

Commencée vendredi, cette journée a vu Nancy, difficile vainqueur du Paris FC (3-2), lanterne rouge, de revenir à un point du leader Dijon, tenu en échec chez un mal classé, Laval (2-2).

Le Red Star, vainqueur à Brest (1-0), a mis le pied sur la 3e marche du podium, et la pression sur Metz, qui lui reprendra cette 3e place en cas de succès lundi à Nîmes, face à une équipe qui lutte contre la relégation, en clôture de cette journée.

En bas du classement, le Paris FC, battu en Lorraine après avoir mené 2-0 avant de céder, réduit à neuf, a fait un pas de plus vers le National. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité