• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Francetélévisions dialoguera bientôt avec ses téléspectateurs au Havre

illustration / © WOSTOK PRESS/MAXPPP
illustration / © WOSTOK PRESS/MAXPPP

Face à l’explosion des canaux de distribution, des offres de contenu télévisuel et au renouveau profond des usages, France Télévisions souhaite engager le dialogue avec ses publics pour connaître leurs attentes et se mettre à leur écoute. Ils pourront faire part de leur avis bientôt au Havre. 

Par DM avec l'AFP

Réfléchir aux futurs programmes du groupe

France Televisions va organiser une vingtaine de rencontres avec ses téléspectateurs dans toute la France pour réfléchir à ses programmes et à son identité, ans une période de forte concurrence... 
"A l'écoute de ses téléspectateurs, France Télévisions leur donne aujourd'hui la parole et les invite à réfléchir ensemble aux programmes et à l'identité de cette télévision qui est d'abord la leur", indique le groupe audiovisuel dans un communiqué mardi.


Le Havre parmi 26 villes

Au total, 26 rencontres dans 22 villes (Paris, Strasbourg, Marseille, Lyon, Dijon, Le Havre, Saint-Denis de la Réunion, Nouméa...) seront organisées jusqu'à mars 2017 et retransmises sur Facebook Live. 
Pour le moment la date de ces rencontres au Havre n'est pas encore connue... 

Avec la participation des vedettes du groupe

Le groupe mettra à contribution ses animateurs et journalistes pour animer ces débats : Laurent Delahousse, Laurent Ruquier, Carole Gaessler, Julian Bugier... mais aussi ses dirigeants.
La patronne du groupe Delphine Ernotte, le directeur de l'information Michel Field ou la directrice de France 3 Dana Hastier seront par exemple présents à la rencontre organisée à Paris le 6 décembre au siège de France Télévisions.
Cette rencontre prévue de 18h30 à 21h sera suivie de la projection d'un épisode en avant-première de la nouvelle saison de "Fais pas ci fais pas ça", et l'acteur Guillaume de Tonquédec sera présent.

"Tous les sujets seront débattus sans tabou avec le public. Que ce soit le rôle de France Télévisions, son offre de programmes, l'identité de ses chaînes et de ses plateformes numériques, son mode de financement, l'évolution des modes de consommation des contenus...", précise le groupe public, qui publiera un livre blanc à l'issue de ces rencontres.
France Télévision a créé un site dédié,  pour les téléspectateurs qui souhaitent s'inscrire et connaître les dates et horaires des rencontres.

Sur le même sujet

Du soleil pour le début d'Archéo Jazz 2019

Les + Lus