Le Havre : Dany Boon participera-t-il à la prochaine Transat Jacques Vabre ?

Tanguy de Lamotte et Dany Boon à l'entraînement
Tanguy de Lamotte et Dany Boon à l'entraînement

Après François Damiens, le skipper Tanguy de Lamotte pourrait faire équipe avec Dany Boon, lors de la prochaine Transat Jacques Vabre, en octobre 2015. L’acteur s’est entraîné pour cela.

Par DM avec Danilo Commodi

Le départ de la prochaine Transat sera donné le 24 octobre prochain, au Havre. Les skippers préparent déjà l’événement et choisissent pour cela leur partenaire de jeu.
Le comédien et réalisateur Dany Boon qui n’a aucune expérience en voile pourrait donc faire ses débuts, à cette occasion. Il vient de réaliser une longue session d’entraînement à Lorient, avec le skipper d’Initiatives Cœur. L’objectif était de se jauger en vue de cette épreuve sportive.

Le skipper Tanguy Delamotte est habitué à naviguer avec des comédiens apprentis-marins. Lors de la dernière édition de la Transat, il avait traversé l'Atlantique avec François Damiens.
Courir avec une star : un moyen efficace pour récolter des fonds contre les maladies cardiaques, la raison d'être d'Initiatives Coeur. 

Dany Boon donnera sa décision sur sa participation dans les prochains jours. Signalons toutefois qu’il a repoussé le tournage de son prochain film. Prévu en septembre, il ne débutera finalement qu'en janvier.

VIDEO : le reportage de Danilo Commodi
  • Tanguy Delamotte, skipper Initiatives Cœur
  • Dany Boon, possible co-skipper Initiatives Cœur
Dany Boon dans la Transat


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le navire-école

Les + Lus