Le Havre : l'entraîneur du HAC limogé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

Dans un communiqué, le club de football du Havre a annoncé que "Thierry Goudet n'est plus l'entraîneur du Havre Athletic Club

"Dans la suite de la construction du projet"

Recruté en décembre 2012 par Jean-Pierre Louvel (à l'époque président du Hac) pour succéder à Erick Monbaerts, Thierry Goudet n'est plus entraîneur de l'équipe de football du Havre. C'est dans un communiqué officiel publié ce lundi matin (28 septembre) que le HAC l'annonce : "Thierry Goudet n’est plus en charge de l’équipe première".  
La gestion de l’équipe première étant confiée au directeur sportif, Christophe Revault, jusqu’à ce qu’un nouvel entraineur soit nommé.

"Problème de méthode dans la préparation des matches"

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Mickaël Goavec avec 
  • un extrait de la conférence de presse (ce lundi) de Vincent Volpe
  • l'interview de Christophe Revault, entraineur par intérim du HAC Football
28/09/2015_entraineur_hac_limogé


Les raisons du départ 

Dans le communiqué, le (nouveau) président Vincent Volpe explique cette décision  par un principe de construction fondé sur la capitalisation des talents déjà présents au HAC :

"Depuis le 20 Juin et l’annonce d’une nouvelle direction pour le club, nous essayons de construire une entreprise forte et durable.
Un des principes de cette construction fut de capitaliser sur les talents déjà présents au HAC en ajoutant des personnes apportant leur expérience dans différents domaines d’expertise et ayant déjà un vécu en Ligue 1.
Nous avons commencé avec un groupe d’administrateurs avec des compétences spécifiques dans les domaines de la finance, du juridique, du marketing et des opérations.

Ensuite, a été recruté un Directeur Général qui avait précédemment occupé la même position dans un club de Ligue 1.

Le changement d’entraineur s’inscrit dans la suite de la construction du projet que nous menons depuis la reprise du club."


Vincent Volpe
Président du HAC