Le Havre : l’homme suspecté d’avoir poignardé un sexagénaire est un récidiviste

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Meunier

Le meurtrier présumé du sexagénaire, retrouvé poignardé ce samedi dans une rue du Havre, était connu des services de police et de justice. Il a déjà été condamné pour meurtre en 1991. 

Rappel des faits

Le drame remonte à ce samedi 19 septembre. Dans le quartier de Sanvic, un homme âgé de 60 ans, est découvert allongé, rue Ferdinand de Lesseps, au Havre. 
Lors d'une soirée arrosée à son domicile, dans cette même rue, Il aurait reçu un coup de couteau au bras, qui a provoqué une hémorragie. Il sort alors pour demander secours. En  vain. la vicitme meurt de sa blessure, dans la rue, malgré l’intervention des pompiers et du SAMU.

Un individu se présente à la police

Quelques instants plus tard, un homme se présente aux policiers. Il s’agit d’un homme sans domicile fixe, âgé de 51 ans, qui aurait été hébergé par la victime. Il indique qu’il est l’auteur des coups portés à la victime. Malgré ces aveux, l’individu opposera une très vive résistance à son interpellation. 

Il ne se souvient plus 

 
Après sa garde à vue, ce week-end, le suspect a donc été présenté ce lundi matin (21 septembre) au parquet du Havre.
 L’homme se retranche maintenant derrière son alcoolisation. Il dit ne plus se souvenir de rien.  
Selon une source proche de l’enquête, il a déjà été condamné pour meurtre en 1991 par les Assises de Seine-Maritime à 18 ans de réclusion criminelle.