Le Havre se dote d’un des plus grands centres médicaux de la Haute Normandie

Une quinzaine de praticiens s’est déjà installée dans ces nouveaux locaux. La structure répond notamment à un besoin de proximité, auprès d’une clientèle âgée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2,8 millions d’euros

Les travaux ne sont pas terminés mais déjà, l’immeuble de l’ancienne clinique François 1er du Havre accueille une quinzaine de professionnels de la santé. Une dizaine de lots est encore disponible mais les promoteurs pensent les pourvoir rapidement. D’autres praticiens, extérieurs au Havre, ont été approchés par les promoteurs. Ils devraient s’installer prochainement. Situé tout près de l’église Saint Joseph, la structure a été inaugurée mardi 2 juin.

Un repositionnement au cœur de la ville

Au fil des ans, les médecins du Havre s’étaient déplacés vers la périphérie de la ville, pour des raisons économiques, s’éloignant ainsi de la clientèle âgée du centre-ville.
Désormais, ces patients vont pouvoir retrouver un service médical de proximité qui leur faisait défaut.
De leur côté, les médecins trouvent ici des surfaces intéressantes dans des locaux flambants neufs et à un loyer intéressant.

VIDEO : le reportage de Karima Saïdi et Danilo Commodi avec les interviews de :
  • Docteur Thibaud, laboratoire du centre médical François 1er
  • Alain Simon, promoteur immobilier


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information