Le Havre : la séance de dédicaces du rappeur Niska dégénère

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Meunier

Le service de sécurité d’un centre commercial du Mont Gaillard a été débordé par l’affluence du public venu à la rencontre du rappeur, vendredi 18 septembre. 


500 fans au rendez-vous

Les fans du rappeur Niska étaient venus en nombre dans l’après-midi du vendredi 18 septembre, au centre commercial Grand Cap, situé dans le quartier du Mont Gaillard au Havre. En trop grand nombre en fait pour pouvoir être accueillis dans des conditions de sécurité suffisantes.
Vers 18h30, la séance de dédicaces est interrompue, obligeant le service de sécurité à refouler le public à l’extérieur de la galerie.

Dehors la situation s’envenime

150 à 200 personnes, âgées de 10 à 20 ans, s’en prennent alors à un bus et à une rame de tramway à l’arrêt à la station toute proche. Certains lancent des projectiles.

Usage de lacrymogène

L’arrivée de 65 policiers sur place (50 policiers nationaux et 15 policiers municipaux) a permis de disperser la foule et de ramener le calme, après usage toutefois de grenade lacrymogène à main. Des patrouilles dans la soirée ont permis de calmer la situation. Aucune interpellation n’a été effectuée.

Le message de Niska sur les réseaux sociaux

Merci Le Havre Pour Cet Accueil Chaleureux Et Desoler Pour La Casse Mais Quoi Qui Se Passe On Est Ensemble N'oubliez Pas Charo Life Sort Le 02 Octobre À Oui Oui .

Posted by Niska Officiel on dimanche 20 septembre 2015





Un rappeur au succès fulgurant​

Niska est un jeune rappeur qui s’est fait connaître assez récemment et assez rapidement sur cette scène musicale.
Il est suivi 40 000 personnes sur Twitter, plus de 60 000 sur YouTube, près de 170 000 sur Facebook
Clip de Niska