Open de tennis féminin du Havre : une dotation faible mais un plateau relevé

Avec une dotation de 10 000 $, l'Open féminin du Havre est loin de rivaliser avec les plus grands tournois de tennis féminins mondiaux. Pourtant, il présente un grand intérêt sportif. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tournois internationaux féminins sont rares au mois de mars. C'est pourquoi de nombreuses joueuses étrangères viennent y participer. Parmi celles-ci : de nombreuses italiennes. Toutes sont plus motivées par l'intérêt sportif que celui financier. 
Le 27ème Open de Tennis du Havre qui se déroule jusqu'au dimanche 27 mars accueille une soixantaine de joueuses classées au delà de la 250ème place mondiale et de jeunes espoirs. Ces dernières viennent au Havre pour y gagner leurs premiers points.
 
VIDEO : le reportage de Danilo Commodi et Marie Saint Jours avec les interviews de : 

  • Martina Colmegna, joueuse
  • Georgia Brescia, 389è joueuse mondiale
  • Michel Ruiz, directeur de l'Open du Havre  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information